FAQ

Créer mon pot

- Quels sont les montant minimum et maximum ?

Lors de la création de votre pot commun, vous pouvez, si vous le souhaitez, indiquer un montant à atteindre aux futurs participants

- Il n'y a pas de montant minimum à récolter pour créer un pot et il n'y a pas non plus de montant maximum ! Alors lâchez-vous !

Pour ajouter un objectif, vous avez deux possibilités:

Renseigner cette information reste optionnel, mais cela peut permettre aux participants de mieux choisir leur montant
Aucune obligation d’atteindre l'objectif, vous pouvez quand même utiliser l’argent de votre pot !

Contactez-nous à l'adresse contact@tiing.ca pour toute autres questions.

- Est-il obligatoire d’avoir un compte ?

Pour créer un pot, il est effectivement obligatoire d’avoir un compte Tiing. Cela se fait de manière très simple, avant la création de votre pot en renseignant vos nom, prénom, adresse e-mail.
Vous pouvez utiliser la connexion Facebook Connect, ce qui est encore plus simple et tout aussi sécuritaire.

- Qui peut voir mon pot ?

Seulement les personnes ayant son lien (ou URL) en leur possession pourront la consulter et y participer.
Tous les pots sont Privé et chaque pot ne sera pas référencée sur internet ni accessible à n'importe qui.

- A quoi ça sert de personnaliser son pot ?

Choisissez la photo de votre choix à insérer en cliquant sur "Ajouter".
Enfin, rédigez une description détaillée de votre projet, contenant au minimum le sujet du pot ainsi que des précisions utiles ! Nous proposons aussi un text par défaut si vous êtes en manque d’inspiration !

Plus votre pot sera beau à lire et clair , plus vos chances de récolter seront fortes

- Comment inviter des participants ?

Pour inviter de nouveaux participants à votre pot, rendez-vous sur votre pot et cliquez sur les pictos d’invitation dans l’espace invité . Ensuite, choisissez entre:

- Combien de temps ai-je pour la dépenser ?

C'est votre pot, vous êtes totalement libre de la dépenser quand vous le voulez, en une seule FOIS !

- Comment savoir que quelqu'un participe ?

Vous pouvez consulter la liste des participants ( nom et montant ) en bas de la page en vous connectant sur votre page du pot.

GERER MON POT

- Vous voulez changer les informations de votre pot ?

Vous pouvez modifier les informations de votre pot. Les invités et participants n'en seront pas notifiés.

Vous devez vous connectez à votre compte, rendez-vous sur la pot en question et sélectionnez les paramètres : 

Vous pouvez aussi modifier le contenu de votre pot ( photos, titre, description, durée, objectifs…) an clinquant sur le titre du pot dans votre compte rubrique « mes pots »

- L’objectif n'est pas atteint ou est dépassé ?

Pas de soucis !  Votre objectif de pot peut être demandé à titre indicatif. Si celui-ci n'est pas atteint, ou encore s'il est dépassé, vous pourrez quand même utiliser l’argent à tout moment !

- Comment se connecter à mon compte Tiing ?

Pour utiliser l’argent ou modifier des informations sur votre pot,  vous devez vous connecter à votre compte , afin de faire apparaître le menu d’administration de votre pot.
Pour se faire, rendez vous en haut à droite de la page d’accueil et cliquez sur "Se connecter".
Ensuite, il vous suffit de renseigner vos identifiant et mot de passe.  
Si vous utilisez Facebook, il vous suffit de cliquer sur "Se connecter avec Facebook" pour accéder à votre espace.
Vous serez redirigé automatiquement à votre espace « mon compte »

- Que signifie la date de fin de mon pot et comment le modifier ?

La date de fin de votre pot n’est là qu’à titre informatif, elle indique simplement que le but doit être atteint avant cette date ou que l’évènement prévu se termine à cette date.

De ce fait, il est toujours possible de participer à un pot dont la date de fin est dépassée, car celle-ci ne se clôture pas automatiquement. Pour clôturer, il faut cliquer sur « clôturer » dans mon compte, rubrique « mes pots » et glisser la souris sur l’image du pot.

A savoir : vous pouvez avancer ou repousser la date de fin de votre pot autant de fois que vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur "Paramétrer" ou d’aller directement sur votre pot et de cliquer sur le « + » pour avoir accès au calendrier de changement de dates.

- Comment récupérer le lien de votre pot ?

Votre pot est prêt ! et vous voulez désormais inviter vos amis à y participer.
Pour cela, il faut leur partager le lien internet qui les mènera jusqu'à elle.
Une fois sur la page de votre pot , deux options s'offrent à vous. Vous pouvez soit copier le lien directement depuis la barre d'adresse, soit cliquer sur le bouton "link" sous la description de votre pot.

DEPENSER MON POT

- Comment dépenser/utiliser l’argent votre pot ? 


Lorsque la somme disponible sur votre pot est suffisante pour vous ou que la date de fin que vous avez mentionnée est arrivée à échéance :


  1. Rendez-vous sur Tiing.ca

  2. Connectez-vous à votre compte utilisateur

  3. Cliquez sur " Mes pots " puis sur le titre de votre pots

  4. Cliquer sur le bouton « Utilisez l’argent »

  5. Puis sélectionnez le mode de dépense de votre choix !!


 
- A quel moment entrer mes coordonnées bancaires ?

Ce qui est bien avec Tiing c’est que vous n’avez pas besoin de saisir vos coordonnées bancaires. Un simple email, nom et prénom et la création d’une question et réponse de sécurité suffit pour recevoir voter versement.
C’est le moyen le plus rapide et sécuritaire pour vous !

- Puis je dépenser en plusieurs fois ?

Pour le moment il n’est pas possible d’utiliser l’argent que en partie ! Vous devez dépenser l’intégralité de votre pot dès que vous en faites la demande.

- Comment faire une demande de virement ?

Pour faire une demande de virement, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :



  1. Connectez-vous sur Tiing.ca

  2. Sélectionnez la pot à dépenser

  3. Cliquez sur le bouton « Utilisez l’argent »
  4. Choisissez l’option « Récupérer l’argent »
  5. Remplir le formulaire de de demande de versement de virement interac

À savoir :
 

  1. Le virement apparaîtra sur votre compte bancaire dans les 5 à 7 jours ouvrés suivant la demande
  2. Une commission est prélevée sur le montant de votre virement (4% du montant total)
  3. Vous recevrez une confirmation par e-mail dès que celui-ci aura été effectué

- Comment fermer mon pot ?

Vous pouvez clôturer votre pot quand vous le souhaitez. Pour cela, connectez-vous et cliquez simplement sur le bouton « clôturer » dans mon compte.
Une fois cette action effectuée, les invités ne pourront plus enregistrer de participations et vous ne serez plus en mesure de modifier votre pot et vous pourrez dépenser votre pot à votre convenance .

 

- Vers quels pays puis-je faire un versement ?

Le versement ne peux se faire que au Canada ! l’organisateur a impérativement besoin ‘avoir un compte bancaire d’ouvert au Canada pour faire sa demande de virement.

- Je souhaite faire mon versement vers une association ou entreprise ?

Si vous souhaitez faire votre demande de versement vers une association ou entreprise , rien de plus simple, c’est le même principe qu’un virement pour un particulier. Un simple email, nom de l’association ou entreprise en question et la création d’une question et réponse de sécurité suffit pour envoyer votre versement.

PARTICIPER À UN POT

- Comment enregistrer une participation ?

L'enregistrement des participations se fait très simplement en deux étapes directement depuis la page du pot

  1. Renseignez les informations de paiement :
    • Vos prénom, nom et e-mail.
      Et c'est tout ! Il ne vous est pas nécessaire de créer un compte afin d'enregistrer une participation. Si vous êtes déjà connecté, vous n'aurez pas à remplir les champs précédents.
    • Le montant de participation souhaité
  2. Renseignez les informations de carte bancaire :
    • Le numéro de carte bancaire
    • La date d'expiration
    • Le code de vérification
    • Le code postal

Vous êtes ensuite notifié de la réussite de votre paiement via Stripe et celui-ci est immédiatement crédité et disponible sur la page de voter pot . Votre nom et montant apparaitront par défaut sur la page du pot.

- Diminuer le montant de ma participation

Vous venez de participer au pot et vous êtes trompé dans le montant de votre contribution, pas grave !





Envoyez un mail à contact@tiing.ca en demandant un remboursement de votre contribution. Une fois remboursé, vous pourrez participer à nouveau en renseignant le montant que vous voulez.
Notez toutefois que les frais de 1$ ne vous seront pas remboursés.

- Est-ce que je reçois une confirmation ?

Lors de chaque participation, vous recevez un e-mail (contenant vos informations, le montant...) vous confirmant que celle-ci a bien été prise en compte.



- Vous voulez enregistrer une nouvelle participation ?

A savoir: Si vous utilisez la même adresse e-mail que lors de votre première participation, le nouveau paiement viendra s'ajouter au premier du pot et les informations (nom / prénom) ne seront pas modifiées
Une participation = Un utilisateur = Une adresse e-mail = Un compte
Ainsi, afin d'enregistrer une participation pour quelqu'un d'autre sur le même pot, veillez indiquer une adresse e-mail différente de la vôtre.

- Quel est le montant minimum/maximum de participation

Lors de votre participation à un pot, le montant minimum est de 0,10$ et le montant maximum est de 4000 $.

- Quelles cartes bancaires sont acceptées ?

Nous acceptons toutes les cartes bancaires (Canadiennes ou étrangères) suivantes : 


Ainsi vos amis, qu'ils soient Français, Américains, canadiens, chinois ou Espagnol… Qu'ils utilisent des Euros, des Dollars ou une autres devises.. Ils peuvent tous participer avec leurs cartes bancaires.

- Qu'est-ce-que le cryptogramme visuel ?

Le cryptogramme visuel (ou CVV) est un code de sécurité à 3 chiffres que vous trouverez au dos de votre carte de paiement. Il est nécessaire pour l'enregistrement de votre participation.

- Je souhaite participer pour un ami

Participer à un pot au nom d'un tiers est possible.

- Comment trouver un pot?

Les pots ne sont pas publiques. Elles ne sont donc pas référencées sur internet.
Seules les personnes ayant le lien (ou url) du pot en leur possession pourront la consulter et y participer.  
Si vous n'avez pas ce lien en votre possession, vous pouvez consulter le créateur du pot afin qu'il vous le communique.

- Puis-je obtenir une facture de ma participation ?

Tiing n’édite pas de factures pour vos participations.
Toutefois, a chaque participation à un pot vous recevez un email de confirmation de paiement via notre partenaire Stripe. Il vous sera du coup possible d’imprimer directement cette email qui fera office de preuve !  

-Puis-je demander une annulation de ma participation ?

Vous avez changé d’avis ! pas d’inquiétude ! 


Envoyez un mail à contact@tiing.ca en demandant un remboursement de votre contribution. Notez toutefois que les frais de 1$ ne vous seront pas remboursés.

GERER MON COMPTE

- Je souhaiterais modifier mes informations personnelles ?

Vous êtes libre de modifier vos informations personnelles. Pour cela, connectez-vous sur Tiing.ca puis rendez-vous dans « Mon Compte » puis rubrique « informations personnelles » . Vous pourrez modifier vos nom/prénom, votre mot de passe...
Si vous n'avez pas encore de compte , vous pouvez en créer un gratuitement en utilisant la même adresse mail que lors de votre contribution

- Puis-je clôturer mon compte ?

Contactez nous directement à l'adresse contact@tiing.ca nous pourrons le désactiver pour vous sur simple demande.


- Je souhaiterais modifier mon adresse e-mail ?

Vous venez de créer votre compte et vous avez commis une erreur lors de la saisie de votre adresse mail ?
Vous pouvez toujours accéder à votre compte et à votre pot ! 
Pour faire la modification, rendez-vous dans votre compte puis rubrique « informations personnelles » et changer votre email.



- Où trouver les CGUs ?

Nos Conditions Générales d'utilisation sont disponibles en base de la page d’accueil ou directement sur la page : https://www.tiing.ca/fr/conditions-generales-d-utilisation

- Comment nous contacter ?

N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. 
Ecrivez-nous directement à l'adresse : contact@tiing.ca

- Comment bien démarrer le lancement de votre collecte ?

-

Create your money pot

Log in

Already have an account

${error.login}

or

Log with facebook


You're new